Au Petit Paradis

Pour les passionnés d'animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Ven 8 Jan 2010 - 18:04

Je m'interroge, si je parts quelques jours en avril et que ma fille ne puisse venir s'occuper des chats y a-t-il une astuce à par un voisin pour nourrir les chats. Il n'y aurait pas par exemple une boîte qui expulseraient à heures programmées les croquettes des chats? Question Question Question
Sinon je fais breveter l'idée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Admin
Admin

Féminin
Humeur : Tendance à voir le verre à moitié vide !! aimerait bien un jour le voir à moitié plein !

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Ven 8 Jan 2010 - 21:52

heu il y a les distributeurs de croquettes et d'eau mais pour combien de chats exactement ??
personne de la famille ou de confiance ne pourrait venir ... ??
si tu es comme moi tu dois pas faire confiance à grand monde pour mes zanimos !! lol .. lol!

Nous ne sommes pas morts, nous sommes justes passés dans la pièce à côté ...

http://aupetitparadis.forums-actifs.net
Loulou60
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Dim 10 Jan 2010 - 14:16

Iris, je viens de te répondre sur Canada-France, si c'est seulement pour 3 -4 jours, tu peux les laisser seuls, on est partis 3 jours dans Les Laurentides, l'été dernier et on a laissé Whiskie seul, c'était la première fois qu'il se gardait comme un grand garçon. Tu leur laisses un gros bol de croquettes et un gros bol d'eau et il n'y a pas de problème.... Very Happy Very Happy
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Dim 10 Jan 2010 - 15:18

Le hic c'est qu'Anaïs n'est pas gourmande et mange doucement, Makao le siamois est un gourmand de chez gourmand, je vois le tableau d'ici, Anaïs mangeant ce qu'elle peu et Makao se remplissant l'estomac jusqu'à être malade, vomir et remanger ensuite!! Rolling Eyes Mais c'est ce que je serait obligée de faire

J'aurai du mal à faire confiance en demandant à quelqu'un de passer chez moi. En plus j'ai une alrme. Mes parents n'habitent pas loin mais mon père ne peu se déplacer qu'avec ma mère amintenant et elle va très lentement donc ce serait un soucis pour eux même si je sais qu'ils diraient oui.
J'ai bien une personne en qui j'aurai confiance mais elle a tellement de soucis que je ne voudrai pas lui demander. J'ai bien une nouvelle voisine qui a un chat mais je ne la connait pas et j'aurais peur d'un refus. Rolling Eyes

J'ai l'impression que j'ai mis 2 fois le sujet ou j'ai mal vu?
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Dim 10 Jan 2010 - 17:34

C'est super Sofi m'a donné la réponse. Merci Sofi. Laughing
scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Dim 10 Jan 2010 - 22:32

Sur quel file sofi t'a donné la réponse Iris.?
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Lun 11 Jan 2010 - 15:20

Sur Canada-France Laughing
Napo
Admin
Admin

Féminin
Humeur : Tendance à voir le verre à moitié vide !! aimerait bien un jour le voir à moitié plein !

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Lun 11 Jan 2010 - 18:40

ok j'irai voir Wink

Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Ven 15 Jan 2010 - 16:43

J'attends début mars pour en acheter 2 ainsi qu'une fontaine à eau. Wink
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Ven 12 Fév 2010 - 16:16

mais t'as déjà acheté des trucs non ?

scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Sam 13 Fév 2010 - 23:48

Oui je crois bien .
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Jeu 18 Fév 2010 - 20:01

Oui, chez animalys, j'ai acheté 2 distributeurs de croquettes et j'ai eu la fontaine à eau gratuite. Wink

La fontaine à eau, ils n'ont pas été intéressés (chats et chiens) je l'ai rangée et l'a mettrai lorsque je partirai plusieurs jours (mai) je mettrai également des saladiers d'eau car le bruit que fait la fontaine risque de faire peur à mon siamois.

Les distributeurs de croquettes : il faut absolument que je m'en occupe sérieusement demain en les laissant branchée durant toute une semaine mais ds mon garage hors de portée des chats. Je dois vérifier si les jours que l'on doit sélectionner changent bien tous les jours, que les heures de distributions soient également fiables. Ensuite je vais bien peser les croquettes qui tombent pour savoir combien de repas par jours je leur mettrai (on ne peu pas faire moins d'une minutes de descente de croquettes).

Avez-vous compris?? Il va bientôt avoir fait l'ENA pour se servir de ces "trucs" là geek geek
scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Jeu 18 Fév 2010 - 22:50

Tu as raison Iris , fais d'abord un essai d'une semaine

Moi à ta place j'en ferai même plusieurs des semaines pour etre plus tranquille quand je partirai .
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Ven 19 Fév 2010 - 16:32

J'ai réussi à tout programmé je vais voir si les croquettes tombent bien ds le bol et la quantité. Laughing
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Mar 23 Fév 2010 - 8:46

Le 1er jours tout à bien fonctionner, 3 repas ont été servis dans les gamelles (que j'ai mis à l'abrit ds mon garage car je teste le produit).

2ème jours, l'un à été ok, l'autre a donné la dose du matin puis le minuteur c'est complètement désactivé donc plus rien de servi affraid

Je l'ai reprogrammé et rebelote affraid Heureusement que je fais mes expériences!!!

Du coup j'ai pris une double prise et j'ai fait le branchement des 2 distributeurs de croquettes sur le même programmateur et cela a bien marché hier toute la journée et ce matin. Laughing
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Ven 26 Fév 2010 - 16:31

je ne veux pas te faire peur mais tu risques pas de te faire du soucis avec ça si ça marche pas tout le temps !! ?? Suspect

Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Dim 28 Fév 2010 - 9:06

Du souci oui je m'en ferai mais les 2 distributeurs branchés ensemble tout a bien fonctionner.

Lorsque je vais les utiliser "pour de vrai" ce sera 3 jours et demi à l'ascension et peut-être que ma plus jeune ne sera pas encore déménagée et y passera voir tous les jours!!! Je mettrai également plusieurs herbes à chats, cela les occupera. Wink
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Mar 2 Mar 2010 - 17:09

3 jours .. ben ça va marcher mais les distributeurs automatiques simples sans minuteur ça existait avant et ça marchait très bien !! ah oui mais c'est pour ton chat gourmand tu crois vraiment qu'il mangerait tout à s'en rendre malade ??
c'est l'eau qui est vraiment le plus indispensable .. 3 jours ça fait pas très long ça va aller !! Wink

Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Ven 5 Mar 2010 - 14:25

Ah oui mon siamois mangerai et serait malade, la chatte Anaïs sait plus se réguler.

J'ai eu la fontaine à eau gratuite, je la mettrai mais lorsque je l'ai branchée, le petit bruit qu'elle fait leur faisait un peu peur. Mais naturellement je la mettrai et un saladier d'eau en plus et leurs petites gamelles également!! Laughing
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   Sam 6 Mar 2010 - 20:23

oui vaut mieux trop d'eau que pas assez ... autrement même s'ils ne mangeaient pas assez aucun risque 3/4 jours un chat ne craint rien mais bien sur tu vas leur laisser à manger donc aucun risque .. c'est l'eau le plus important finalement ! Wink mais je dis pas qu'il faut pas leur donner à manger !! Laughing hihi
en plus si c'est comme chez moi le chat il mange moins quand on n'est pas là .. enfin moi c'est comme ça et ça a été comme ça avec tous mes chats ils roupillent beaucoup plus quand on est absent !lol Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....   

laisser ses chats à la maison durant 3 ou 4 jours....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1