Au Petit Paradis

Pour les passionnés d'animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mephisto

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Ven 25 Nov 2011 - 18:09

Je cours au véto avec Méphisto, il est pas bien No No No No No

Je reviendrai vous dire quoi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Ven 25 Nov 2011 - 19:36

Verdict : urée à plus de 2 grammes créatinine à 120 et il dépasse de beaucoup le phosphore......... Je suis tombée des nues.... Je me doutais bien que ses taux étaient haut mais pas à ce point.

Comment ça peut monter aussi vite en 2 mois.

Il ne mange que de la nourriture rénale, il prend ses comprimés tous les jours.

Bien sûr il est resté en clinique sous perfusion.

Je suis si triste, je n'arrête pas de pleurer.

J'espère que ça va l'aider à faire redescendre ses taux.

Il me manque déjà, je l'aime tant.

Sad Sad Sad No No No Sad Sad No No No

scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Ven 25 Nov 2011 - 23:05

Pauvre petit ange .

Courage Nadine, il va encore s'en sortir . sunny
Napo
Admin
Admin

Féminin
Humeur : Tendance à voir le verre à moitié vide !! aimerait bien un jour le voir à moitié plein !

MessageSujet: Re: Mephisto   Sam 26 Nov 2011 - 15:02

mince alors !! No No No No ma pauvre Nadine je ne sais pas quoi te dire !!
As tu regardé la notice de tous les médicaments que le véto te donne ??
tu as les noms de tous ses médicaments que je regarde si je trouve qq chose .
je te dis ça car moi quand Napo était monté très haut en urée et créatinine le véto lui avait donné du primperid (je crois que c'est ça le nom) et quand tu faisais des recherches sur ce médoc tu te rendais compte qu'il était néfaste pour les reins et surtout chez les insuffisants rénaux !! aberrant mais vrai !! donc c'était soit disant pour lui enlever les vomissements mais ça le rendait malade et ça le tuait même !!
et puis un autre médicament aussi qui le rendait encore plus malade le fortekor que l'on pourtant aux chats et chiens souffrants d'insuffisance rénale ! et bien ça peut augmenter considérablement la créatinine et donc le rendre encore plus malade !! pareil j'ai du l'arrêter et bien il se portait mieux après !
c'est pour ça qu'il est bien de connaitre la liste !! les véto soigne mais la médecine vétérinaire est très complexe il ya un moment donné ou j'ai remarqué qu'ils "essaient" tous les traitements possible en tâtonnant sans trop savoir ... ça me rend dingue mais j'ai tellement vu de véto que je crois que c'est comme ça pour tous !! courage ma Nadine essaie de de me donner les noms des médocs qu'il prend Mephisto tous (l'homéopathie je le répète est inoffensive . ça serait peut être pire sans je t'assure aucun soucis avec l'homéo Wink )
la perfusion va lui faire du bien je pense car c'est fait pour et ça nettoie son sang ..
courage bisous

Nous ne sommes pas morts, nous sommes justes passés dans la pièce à côté ...

http://aupetitparadis.forums-actifs.net
Napo
Admin
Admin

Féminin
Humeur : Tendance à voir le verre à moitié vide !! aimerait bien un jour le voir à moitié plein !

MessageSujet: Re: Mephisto   Dim 27 Nov 2011 - 16:39

donne nous des nouvelles Nadine STP ??
bisous

Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Dim 27 Nov 2011 - 18:48

Coucou les filles,

Je suis mal No

Alors hier, il n'a pas arrêté de râler, de cracher. La véto de garde lui a mis une colerette No .

Elle n'arrive pas à lui faire prendre ses cachets et c'est moi qui doit lui donner tellement il est agressif avec elle.

Aujourd'hui je l'ai trouvé plus fatigué. Elle avait retiré sa gamelle d'eau car elle me dit qu'il est sous perf et qu'il est hydraté. Je lui ai donné une timbale d'eau et il l'a bu au 3/4...... En repartant je lui ai re-rempli sa timbale d'eau.

Les deux fois où j'y suis allée, j'ai trouvé sa perfusion vide, elle les a changé devant moi.

Il y a deux chiens en box aussi mais ils sont tous calmes. Donc il n'est pas apeuré par les aboiements.

J'ai peur que ses taux ne baissent ou pire qu'ils augmentent.

Cathy Méph prend du Nélio (générique du fortekor et du rubénal).

Se pouvait-il qu'aujourd'hui il était rassuré de me voir et qu'il se soit endormi car il était plus calme ou c'est parce qu'il est au plus mal.......

Je suis trop angoissé. Hier j'ai pleuré devant lui quand je l'ai vu avec sa perfusion et sa collerette. Pauvre Méph, il m'a regardé avec ses grands yeux comme s'il comprenait ma peine.

J'appelle demain matin vers 11h30 pour le résultat de sa prise de sang.

Je vous tiendrai au courant.

Bises
scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Dim 27 Nov 2011 - 20:00

C 'est toujours dure de lire les mauvaises nouvelles de Méphisto mais on sa raccroche toujours à l'espoir de le voir aller très vite mieux .

Courage Nadine.

Tu as bien fais de lui redonner de l'eau, je ne comprend pas cette bonne femme, puisqu'il a bu c'est qu'il avait soif non?
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Dim 27 Nov 2011 - 22:54

Le Nélio ne peut pas être un générique du fortekor et du rubenal ...c'est l'un ou autre non ? Rubénal est un complément alimentaire de phytothérapie je ne pense pas qu'il y ait d'effets secondaires avec ..
c'est le fortekor je pense que tu as en générique non nommé Nélio ? (tu l'as toujours eu en générique ?? attention les génériques j'ai eu une très mauvaise expérience pour ma fille avec le générique du motilium .. je raconterai ..il faut se méfier si la molécule est la même les excipients sont souvent différents ... et danger avec certains excipients et intolérances diverses ) pour en revenir au fortekor c'est du 2,5 ? tu en donnes à quelle fréquence et combien par jour ? le véto continue à lui administrer ??
de par mon expérience avec Napo je peux t'assurer qu'au début il le supporter et qu'ensuite il a empiré son état ! je l'ai arrêté à un moment donné Napo n'était plus que sous homéopathie et est resté longtemps comme ça il était au mieux possible vu son état ce que je veux dire c'est que ses reins étaient abimés donc c'est comme tu les sais irréversible et il était plus âgé aussi presque 15 ans et avait perdu beaucoup de poids mais il vivait normalement avec sa nourriture pour insuffisant rénal.! le véto n'admettra jamais que le fortekor empire son état le mien ne l'a jamais admis .. j'avais commencé par écarter les prises et j'ai vu que ça allait mieux .. donc après pour finir par l'arrêter ..
dis moi les posologies actuelles et si tu as toujours donné le générique ?? car sinon peut être reprendre l'original ...
les vétos disent bien aussi que le médicament principal du chat qui a des troubles rénaux c'est avant tout son alimentation ! ces aliments spécial IRC sont déjà des médicaments

si tu fais une recherche sur google "fortekor effets secondaires augmentation créatinine" ou "fordekor peut augmenter créatininee tu trouveras des choses "surprenantes"

j'espère que ça va aller très vite mieux !!! pauvre Mephisto je t'embrasse Nadine je pense à vous deux

Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 14:04

j'espère que ça va mieux !! donne nous des nouvelles Nadine STP !! bisous

Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 18:25

Bonsoir,

Je reviens de la clinique, la prise de sang : la creatinine était a 107 elle a baissé a 68. Le phosphore était à 120 il est à 75.

Par contre l'urée était à 2.58 elle reste à 2.55.

Méphisto ne s'alimente plus, il titube, ne tiens plus sur ses pattes.

J'ai demandé qu'on le laisse encore 48 heures pour voir si la perfusion va agir sur l'urée.

Il est plus mal de jour en jour.

Je suis anéantie, je pleure toutes les larmes de mon corps. Mon mari est très triste aussi.

Pensez vous que l'urée puisse baisser. A t'il une chance. Le véto est pessimiste.
scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 18:27

as tu demandé au véto s'il souffrait ?
Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 18:35

Non il ne souffre pas, mais l'urée l'intoxique.

On essaie de la faire baisser.
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 18:36

mince ... No
oui je pense qu'il a une chance de baisser (l'urée)vu que la créatinine et le phosphore ont eux baissé .. de plus sous perfusion normalement ça doit nettoyer et baisser ..
mais donne-t-on toujours le fortekor ou son générique à Mephisto ??
je te redis et répète ça car il y a bien qq chose qui a aggraver la situation d'un coup comme ça et je répète que c'est impossible que ce soit l'homéopathie (ru devrais même continuer à lui donner l'uremyl je trouve;) ) le véto n'admettra pas que ça puisse être le fortekor mais s'il est toujours sous vu la situation qui semble tendue ça ne couterait pas de le stopper qq jours je pense .. enfin moi c'est mon avis perso .. je me renseignerai sur s'il prend toujours ce médoc ou pas et si oui demanderai à ce qu'il soit stopper qq jour ... vu que ça ne lui fait de toutes façons pas de bien .. la perfusion elle ne peut pas lui faire de mal ..
tiens moi au courant Nadine Wink

Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 18:41

je me répète et me re répète mais si je n'avais pas arrêté tous les médicaments allopathiques que lui donnait le véto à un moment donné vu qu'il était à des taux vertigineux et que le véto nous avait laissé entendre qu'il faudrait penser à prendre une décision .. sans nommer l'euthanasie si je n'avais pas tout arrêter (vu qu'apparemment ces médicaments le rendaient encore plus malade) pour ne rester qu'avec l'homéopathie et que ça Napo n'aurait pas vécu 2 ans de plus que ce qu'il a eu la chance de passer avec nous ...
je ne veux pas te mettre le doute loin de là Nadine mais je pense que tu dois connaitre tous les médicaments que le véto lui donne si ça se trouve il en rajouté d'autres !! courage bisous

Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 18:47

Non il n'a rien rajouté, il prend juste du Nélio (généric du fortekor) et du rubenal.

Je vais mourir de douleur
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 19:36

tu ne m'as pas dit si il a toujours eu le générique ou avant il avait le fortekor ?
essaie d'arrêter le fortekor tu n'as rien à y perdre là !!
moi je ferai ça je pense !!

Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 19:40

Il a toujours eu le généric Cathy.

Je suis perdue, est-ce que Napo titubait. Méph ne tient plus sur ses pattes... Il s'est affalé pour boire No

le véto me dit que c'est l'urée qui fait ça Sad
scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 19:41

Courage Nadine.

J 'ai mal moi aussi pour lui et pour toi. Sad

Pourvu qu'il aille mieux très bientôt /
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 19:50

oui il a eu des crises où il titubait mais bon je ne veux pas t'allarmer .. ce que je trouve bizarre c'est que ça lui ait fait d'un coup moi vers la fin ce sont des diarrhées qui ont induit cet état de faiblesse et des titubages je n'arrivais pas à stopper ces diarrhées .. mais Mephisto n'a pas de diarrhées ..
je pense qu le fortekor ne lui fait plus de bien mais du mal
je sais que ça peut paraitre fou mais si j'inistie là dessus c'est que Napo a eu ces effets du fortekor donc moi je l'arrêterai pour "voir".. si le véto te dit que c'est très grave je pense que tu dois essayer non ? je ne sais pas quoi te dire d'autre franchement !
regarde ce lien http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/f/fortekor-2komma5-cpr.pdf le fortekor peut augmetner considérablemetn les taux de créatinine donc je pense par conséquent l'urée ... moi c'est ce que j'avais vu à l'époque et ce qui m'avait fait arrêter ..

l'état de Mephisto pour moi n'est pas comaprable car Napo était ce qu'on peut appeler en phase terminal car vomissemnt et diarrhées aigues ce n'est pas le cas de Mesphisto !

J'espère sincèrement que ça va s'arranger !! si le véto n'a rien d'autre à te proposer je pense que tu n'as rien à perdre à stopper le fortekor en le laissant sous perfusion qu'en penses tu ?

Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 20:03

Je ne lui donnerai pas demain.

J'ai peur de le perdre. De toutes les manières on le reprend avec nous mercredi soir.
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Lun 28 Nov 2011 - 23:38

donne lui l'homéopathie l'uremyl je crois tu m'as dit !! ça ça ne pourrra pas lui faire de mal !
connais tu le poids de Mephisto ?? je pense que le frotekor ne dois plus être adapté aux chats qui ont perdu beaucoup de poids d'après ce que j'en lis sur le lien ... au chat inférieur à 2.5 et moi Napo faisait 2.3 à un moment donné...
si le fortedkor est devenu nocif et qu'il est en pleine crise je pense que le rein n'arrive plus à l'éliminer lui non plus ... là ce qui est bien c'est qu'il est sous perf !!
tu verras vite je pense si le fait d'arrêter le fortekor il va mieux ou pas mercredi ou jeudi ...
moi je pense qu'à un moment donné quand le véto ne sait plus et dit que c'est très grave et que la situation et critique il est lu même dépassé je pense ...
après je ne sais pas quoi te dire de plus je te fais part de mon expérience avec le fortekor et Napo et je suis certaine qu'à un moment donné il ne le supportait plus ! après je ne veux pas que tu aies le moindre regret de quoi que ce soit et tu dois prendre tes décisions essayer de voir si à un moment donné tu n'as pas eu efectivmetn l'impressssion que ça empirait pour telles et telles raisons!! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que la perfusion lui fera le plus grand bien !! courage Nadine !!je sais ce que tu vis !

Krol
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mephisto   Mar 29 Nov 2011 - 7:44

J'ai rêvais de lui qu'il était à la maison et qu'il marchait normalement.

Ca m'a réveillée et impossible de me rendormir.

Je dois aller travailler et j'ai l'esprit ailleurs. Je vais aller le voir ce soir et je me demande si je dois le reprendre à la maison.......

J'espère qu'il ne s'est pas éteint sans nous No
scothy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Mar 29 Nov 2011 - 8:32

C 'est normal que tu y pense Nadège à ton petit coeur, s'il n'était plus là je pense qu'ils t'auraient appelé .

S 'il n'est pas totalement remis laisse le encore chez le véto car il serait dommage que ce lui soit fatal, tant qu'il a besoin de soin laisse le las bas .

Je vais moi aussi beaucoup penser à vous deux aujourd'hui.

Je me prépare, je donne à manger aux chats du chantier et hop au boulot moi aussi . flower
Iris
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Mar 29 Nov 2011 - 11:07

Je comprends que ton rêve t'ai rendu mal à l'aise. On est mal losqu'ils ont des soucis de santé nos petits amours!!
Napo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mephisto   Mar 29 Nov 2011 - 13:04

j'espère sincèrement que ça va aller mieux ce soir et que tu pourras le récupérer demain Wink courage Naine je t'envoie plein de bisous !!

je sais les rêves ça met parfois mal à l'aise ... je pense que c'est ton cerveau qui "travaille" trop quand tu as du soucis tout comme le mien me fait !! bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mephisto   

Mephisto
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant